ACTUALITÉS

Octobre :

Captain Simard revient le mois prochain au Festival des Chanteurs de Rue de Quintin ! Programme à suivre très prochainement…
Ne manquez pas non plus la réunion des Goualants au Connétable le 21 octobre pour une soirée unique…

Septembre :

Captain Simard est de retour dans l’Aisne et à Paris ! Il signe également l’habillage sonore de la performance Danse sur Trait, par Camille Desmarest et Bertrand Flachot, au Musée de Seine et Marne les 18 septembre et 23 octobre.

Des extraits vidéo du festival Berzyk sont en ligne :

Y’a pas Besoin (d’être arabe pour taper sa femme)

C’est pour le Pognon

La Mère Patrie

Marchand de Bière

Aout :

Les affaires et les concerts reprennent, après un été les pieds dans l’eau, pendant lequel la musique n’était pas loin… Concerts prévus à Paris et en province dès septembre, réunion des Goualants prévue en octobre, et une résidence avec la Compagnie Au Fil de Soi en novembre : la rentrée s’annonce chargée…

Juillet.

Semi-pause estivale pour le Captain et ses accolytes. Rendez-vous à la rentrée…

Juin :

Actualité chargée concernant les concerts, avec en première partie de mois une mini-tournée dans le Nord, culminant le samedi 11 juin au festival Berzyk (Berzy-le-Sec). Puis retour à Paris pour quelques dates estivales, dont la Fête de la Musique (programme détaillé à venir dans la section « concerts »).

A noter également le 14 juin l’émission La Plume dans les Étoiles, présentée par Lise Cabaret, qui sera consacrée à l’album Goodbye Chagrin. Diffusion à 11h sur FPP (106.3 FM)

Trois titres filmés aux Bords de Scène en avril sont désormais disponibles sur Youtube :

Mai :
Ce mois-ci, date unique de concert, au Bizart Café, avec Gertrude de Montparnasse.
Néanmoins, vous pourrez retrouver le Captain dans un deux en scène pluridisciplinaire, Palingénésies, avec Camille Desmarest.

Avril :

Le clip de J’ai Vomi est sorti, avec la participation de Roxane Maurel et de Gertrude de Montparnasse :

Ce mois-ci, en plus des rendez-vous parisiens habituels, Captain Simard se rendra en Picardie pour trois concerts à Laon, Saint-Gobain et Chambly.

Mars :

Découvrez les coulisses de l’enregistrement de l’album « Goodbye Chagrin », désormais disponible sur les plateformes d’écoute (Deezer, Spotify, Apple Music…). Toujours des concerts parisiens ce mois-ci (voir la rubrique concernée), et un clip annoncé pour la fin du mois… Stay tued !

Février :
L’album « Goodbye Chagrin », composé de 11 titres, a vu le jour ce mois-ci.
Vous pouvez d’ores et déjà en découvrir cinq extraits dans la rubrique « Musique » et le commander en version physique via HelloAsso (CLIQUER ICI)

Le clip du morceau titre, « Goodbye Chagrin », est dès à présent en ligne. L’album sera disponible sur les plateformes de streaming courant février.

Janvier :
Bonne année à toutes et tous.
Actualités chargées en ce début d’année !
Fin 2021 est sorti, chez Classiques Garnier, un ouvrage intitulé « Formes, emplois et évolutions du livret de Ballet de la Renaissance à nos jours » et qui inclut, outre un article rédigé avec Camille Desmarest, l’intégralité du texte de La Cafetière ou le Songe de Théophile.

Vous aurez également remarqué des changements dans le visuel et l’intitulé du site, et pour cause : le prochain album de Captain Simard est annoncé pour ce mois-ci. De premiers extraits sont déjà sur Soundcloud et la Release Party est prévue le 13 janvier au Connétable. Un clip est également prévu. En attendant, les images du concert de Vailly-sur-Aisne sont disponibles en ligne :