News

Octobre 2017 :

Ce mois-ci, Captain Simard prend ses quartiers à Ivry-sur -Seine!
Dans la ville d’Allain Leprest, outre un concert prévu le 20 octobre au BNB (Bistro Le Nouveau Brooklyn), le Captain présentera le 15 au Théatre du Duende et dans le cadre du festival Ça Boom #2 une version courte de Odes et Carnets, en compagnie de Camille Desmarest.

« Présentée pour la première fois dans un théâtre, cette œuvre protéiforme prend sa source à la croisée de leurs aspirations poétiques et se décline en musique, en voix, en textes et en mouvements. » Réservations : -> ICI

22140768_1960873190851659_6775683534749016607_n


Septembre 2017 :

C’est non sans une certaine tristesse que nous apprenons que Le Clin’s a été vendu ! Les concerts qui y étaient programmés ne sont donc pas maintenus. En revanche, l’automne du Captain s’annonce chargé, avec une série de concerts et de belles retrouvailles en perspective, notamment avec Bedge Waterfield le 29 septembre à l’Italian Style Café, et avec Camille Desmarest en octobre au Théâtre El Duende d’Ivry-sur-Seine…

0001

(Photo : Alexandre Arnaud).


Juillet 2017 :

Après un mois de juin mouvementé, le Captain s’accorde une pause estivale bien méritée. Rendez-vous le 4 septembre pour fêter la rentrée au Connétable !


Juin 2017 :

Le disque du Captain est d’ores et déjà disponible sur la page « Le Disque ».

Le Captain tenait à remercier celles et ceux qui l’ont accompagné et soutenu dans ce projet, et sans l’aide desquel-le-s ce disque n’aurait pas vu le jour.

Revivez en vidéo les meilleurs moments du concert donné à l’occasion de la sortie de l’album :

Le Captain vous donne rendez-vous sur scène pour la fête de la musique !


Mai 2017 :

La sortie du disque de Captain Simard est prévue pour le 26 mai !

Elle sera marquée par une série de concerts : le Clin’s le jour de la Release Party (avec Wetam en première partie), suivi d’un concert postprandial au Square Carpeaux le lendemain, si le temps le permet. Enfin, le 4 mai, le Captain sera au 96 bar, accompagné, entre autres, d’Arthur Defrance. Il donnera le lendemain, toujours si le temps le permet, une représentation du nouveau spectacle « Odes et carnets » avec Camille Desmarest.

Vous pourrez commander le disque ici même dès sa sortie, ou vous le procurer aux concerts du Captain.


Avril 2017:

Le printemps du Captain s’annonce chargé, entre les concerts, les nouveaux projets et la présentation en Sorbonne de La Cafetière ou le Songe de Théophile dans le cadre du colloque « Formes, emplois et évolution du livret de ballet« ! Jugez plutôt :

Captain SIMARD printemps dates
Crédit photo : Au Fil de Soi


Mars 2017:

Changements dans l’équipage du Captain : il sera désormais accompagné par Pierro Catton, guitariste du groupe Mush, qui le secondera sur scène dans une formule musicale renouvelée suite au départ de Fabrice « Mandrill » Jaslet. A découvrir au Clin’s lors d’une soirée spéciale St Patrick, avec la harpiste Réva De Col en première partie, le 17 mars.

Concernant le théâtre, la représentation de la Cafetière au Théâtre Alternatif De Chelles fut tout simplement fabuleuse, si l’on excepte l’accueil déplorable de la part du théâtre pour lequel les artistes tiennent à s’excuser. Merci malgré cela à toutes et tous d’être venu-e-s en nombre, et un immense merci également pour votre enthousiasme.

Crédit photos : Gilles Fleurance

Enfin, concernant l’album en préparation, la sortie de celui-ci a été repoussée en mai :

« Chères toutes, chers tous :

Vous m’avez en janvier accordé votre confiance lors de la campagne de financement participatif pour l’album de Captain Simard.

Je vous prie de m’en accorder encore un peu, car pour diverses raisons indépendantes de ma volonté autant que par le fait de diverses volontés indépendantes de ma raison, je me trouve aujourd’hui contraint de vous annoncer un léger retard sur le projet.

Je sais, c’est comme le métro, c’est chiant. Mais « s’il est en retard c’est qu’il viendra », merci Sacha, et il n’en sera que meilleur. » – Captain SIMARD

 


Février 2017 :

En attendant la sortie de l’album – qui nécessite un infini travail de mise en forme sonore et visuelle – Captain Simard a eu le plaisir de retrouver son ami Bedge Waterfield lors d’un concert-surprise au Clin’s 20.
De nombreuses dates sont prévues en février, notamment à l’Omadis le 10 et au Moulin à Café le 24 (en ouverture de la soirée Jamacou), mais également au T.A.C. Chelles le 19 pour une représentation unique de la Cafetière ou le Songe de Théophile, avec Camille Desmarest.

captain-simard-bedge-waterfield
– avec Bedge Waterfield. Photo : Corentin Henry.


Janvier 2017 :

La collecte KissKissBankBank est réussie !!!

« Cela ne me laisse pas indifférent, et je n’ai pas encore les mots pour vous exprimer ma gratitude, mais je tenais à vous remercier toutes et tous pour votre confiance et votre générosité, je tâcherai d’en être digne et de vous offrir un disque qui soit à la hauteur de vos espérances.

On y travaille, il devrait voir le jour dans les délais annoncés (mi-mars), et je vous tiendrai au courant par ici des avancées diverses de ce projet, réalisé grâce à vous.

Merci encore, pour l’heure je sors exulter face à la vague d’allégresse qui me submerge et à cette joie toujours ineffable qui ne me quitte pas …

Mille mercis encore, des bisous, à bientôt !  » – Captain SIMARD

collecte

Photo : Fab Léa.