News

 


Octobre 2018 :

Le concert initialement prévu au 96 bar le 5 octobre est reporté au 23 novembre dans le même lieu suite à des soucis techniques. Concernant cette date du 5 octobre, elle sera également délocalisée le jour même au Politicafé, aux mêmes horaires.

Deux extraits des concerts  du Connétable de cet été sont à présent disponibles en ligne :

J’suis moche : cliquez ici
Gardien de la paix : cliquez ici


Septembre 2018 :

La rentrée s’annonce chargée pour Captain Simard ! Jugez plutôt…
Outre les dates annoncées ci-dessous, d’autres évènements sont à prévoir. Consultez régulièrement la rubrique « Concerts » ainsi que la PAGE FACEBOOK du Captain pour n’en rien manquer…

Captain Simard automne 2018


Août 2018 :

Pause estivale!

On se retrouve le 31 août aux Tables du Père Lachaise…

Summer Simard


Juillet 2018 :

Captain Simard et Mûsh conjuguent leurs forces pour vous présenter la Mère Patrie, histoire d’honneur et de fierté, d’espérances et de désillusions enveloppées dans un drapeau…

Dernière date avant l’été : le Connétable, le 11 juillet à 20h30, avec Réva de Col en première partie…


Juin 2018 :

En ce mois de juin, beaucoup de rendez-vous sont pris !

Tout d’abord, Captain Simard clôturera la journée portes ouvertes de l’Espace 33 le dimanche 10 juin par un concert acoustique exceptionnel.

Captain Simard espace 33
Il sera en outre en concert solo pour la fête de la musique au Politicafé puis à La Py Sphère, et en duo avec Pierro Catton au Connétable à partir du 27 juin pour présenter de nouvelles chansons. (Détails sur la page CONCERTS)


Mai 2018 :

Découvrez « Salauds de pauvres », le nouveau clip de Captain Simard :

En concert avec Réva de Col le 26 mai à l’Omadis !


Avril 2018 :

Odes & Carnets au Mandapa, c’était ça : CLIQUEZ ICI !

Rendez-vous ce mois ci au 96 bar le 13, à l’Abracadabar le 25 et au Nouveau Brooklyn le 28 !


Mars 2018 :

Outre les deux concerts prévus ce mois-ci (le Quartier Général Oberkampf le 10/03 en ouverture de soirée et en acoustique à Culture Rapide le 21/03), deux représentations de Odes & Carnets avec Camille Desmarest sont prévues au Centre Mandapa.

« Fruit d’une recherche à la croisée du mouvement, de la musique et des mots, cette œuvre protéiforme prend sa source dans les aspirations poétiques de Camille Desmarest & Captain Simard et mêle leurs univers dans une mosaïque babélienne qui se décline en voix, en sons, en textes et en gestes.
Choc des espaces en quête de poésie tapie dans les interstices, Odes & Carnets appelle le spectateur à la rencontre d’un ailleurs mouvant, sans cesse redéfini et indéfinissable… »

Des chansons inédites de Captain Simard seront présentées spécialement pour l’occasion, ainsi que des morceaux plus anciens revisités pour l’occasion…


Février 2018 :

Les réservations pour Odes et Carnets sont ouvertes ici !

22140768_1960873190851659_6775683534749016607_n

Par ailleurs, comme vous le savez sans doute, depuis quelques temps, Facebook a décidé de changer son algorithme, afin de privilégier les interactions « personnelles » par rapport aux contenus dits « commerciaux ». Ha ha.

Le problème étant que sont assimilés à des contenus « commerciaux  » les contenus de toutes les pages, sans distinction. Médias alternatifs, associations ou artistes se voient ainsi privés d’un outil leur permettant d’œuvrer gratuitement pour le bien commun. C’est à dire pour vous.

Depuis que ces mesures ont été prises, moins de 10% des abonnés de la page de Captain Simard ont eu accès aux posts qui y ont été partagés, selon les chiffres officiels de Facebook. C’est à dire que plus de 90% des abonnés d’une page ne voient pas ce qui y circule.
Bien sûr, reste la possibilité de payer Facebook pour que certaines publications soient « mises en avant » – n’est-ce pas d’ailleurs là le but premier de la manœuvre? Mais cette pratique onéreuse implique que soient subordonné-e-s à une logique marchande des gens dont l’autonomie et l’indépendance sont nécessaires. Les artistes, journalistes, militant-e-s, sont-ils des commerciaux dont le seul but est de vendre un produit? Qu’auraient-ils à offrir – ou à vendre – demain s’ils étaient soumis comme n’importe quelle entreprise à des impératifs financiers de plus en plus lourds? Quelle serait leur indépendance morale?

Alors oui, on a chaud au c**! Et vous aussi par la même occasion, car vous êtes en train de vous voir retirer à votre insu l’accès à l’expression d’une pensée libre et indépendante, quel que soit d’ailleurs son bord. Restent cependant quelques moyens de lutte, dans ce cas précis le voici :
– sur ordinateur : aller sur la page en question, puis cliquer sur le bouton « s’abonner » et choisir la fonction « voir en premier ».
– sur portable : aller dans « paramètres » puis cliquer sur « préférences du fil d’actualité » -> « choisir qui voir en premier ».

Ceci est valable pour toutes les pages Facebook, alors merci d’avance pour ces quelques efforts et instants qui vous permettront de garder le contact avec celles et et ceux qui existent par vous car ils et elles œuvrent pour vous – et que l’on cherche, malgré tout, à faire taire.

Page facebook du Captain Simard : https://www.facebook.com/CaptainSimard/


Janvier 2018 :

Une excellente année à toutes et tous !
2018 sera rock’n’roll et pleine de surprises, ou ne sera pas…

La 9 décembre dernier, la France enterrait Johnny et Captain Simard était en compagnie de Louis Frdn sur Radio Campus Paris (93.9FM) dans le cadre de l’émission Sandwich Triangle (https://www.radiocampusparis.org/sandwich-triangle-captain-simard-09-12-2017/) pour y passer de la musique et parler de son album La Gueule ouverte, ainsi que des projets à venir… et passés ! Découvrez cette interview en images :

… ainsi que les prochains rendez-vous, fixés pour la saison :

DSCN9474